A propos
Après une carrière comme chef d'entreprise dans le marketing et la communication, Jean-Pierre Fleury est un observateur curieux et passionné qui porte sur la vie et son époque un regard souvent décalé.
Il partage sa vie entre sa passion pour la photographie, la navigation hauturière, de nombreux voyages et son port d'attache sur le Bassin d'Arcachon dont les lumières l'inspirent ; il se décrit lui-même comme un homme de l'ombre amoureux de la lumière.

Quelques mots sur son travail
Quand l'esprit divague, l'oeil se laisse aller à la rêverie et se révèle alors une distorsion être le réel et la perception de cette réalité.
Cette distorsion serait alors elle méme réalité ? Et si notre compréhension finalement filtrait ou interprétait ce que notre observation rationnelle communique à l'oeil ?
La distorsion s'impose comme un regard libre de toute cohérence, libre tout simplement.
L'image figée n'apporte pas simplement une représentation de la réalité, elle immortalise une émotion; la distorsion inscrit l'image dans la dynamique d'un geste, d'un rythme et d'une compréhension d'un univers, un univers sans fin de découverte, plutôt qu'une vision statique et primitive de l'instant.